C'était au Centre musical Ockeghem à Tours France. Un parcours sensoriel dès l'ouverture des portes du Centre à 18H30, en collaboration avec le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine - Le Logis et ses animations 3D. L'exposition "Les ailes des mots" était visible dans la salle de spectacle, abbaye du 12ème siècle avec en fond sonore, les enregistrements du naturaliste Joseph Sardin. Spectacle immersif et mieux-être.
De courts poèmes d'auteurs référents déclamés par Marie-Chantal This au CIAP (Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine).
Un poème de Christina Goh relatant l'exposition du photographe international Yann Layma sur les ailes des papillons.
Un programme distribué aux spectateurs avec les références littéraires et artistiques du spectacle.
Sur scène, les couleurs illustraient les chansons selon la synesthésie de Mary Bichner alliée à la trame du récital (lumières Pascal Brun).
Croisée des mondes artistiques de Goh et de Bichner dans le cadre de la Semaine nationale d’information sur la santé mentale (SISM 2022) en France, sur la thématique “Santé mentale et Environnement”.
La thématique des SISM 2022 ciblera la dimension physique de l’environnement qui comprend la nature, le climat mais aussi le bâti. L’objectif : mettre en lumière les liens entre la santé mentale et les différents éléments qui nous entourent.
Créées en 1990, les Semaines nationales d’information sur la santé mentale (SISM) sont une manifestation annuelle afin qu’associations, citoyens, usagers et professionnels se mobilisent et organisent des actions dans toute la France.
Un moment d’échange unique et chaleureux à l’auditorium de la Bibliothèque Centrale – Ville de Tours dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale et des Rencontres Poétiques avec les artistes et auteurs : Mary Bichner, Christina Goh et Yann Layma.
Paroles de poètes